Comédien Conteur Slameur et Auteur
Paroles Poétiques
Paroles Poétiques est un ensemble de propositions scéniques composé de textes courts originaux (poèmes, contes, slam, nouvelles...)
Chaque proposition est motivée par l'envie de faire entrer la parole en résonance avec les lieux, le public et l'instant vécu. Ce qui en émerge est une expérience unique où le choix et l'agencement des textes est réalisé sur mesure selon le contexte et l'atmosphère souhaitée. Chaque spectacle ainsi créé contient une part d'improvisation liée au moment présent et une interaction légère avec le public.
Ci-dessous les différentes formes artistiques issues de Paroles Poétiques :
Récital Conté Slamé
Entre récital de poésie et tour de contes, sous forme de criée ou de spectacle.
A travers une recherche de la poétique du quotidien, Raphaël Reuche jongle avec les sonorités, et veille à partager l'absurdité du monde, dans des histoires fantasques et surprenantes.
Ici, chaque histoire est un voyage. Chaque poème est un envol. Et le conteur: un tour opérateur de poésie.
Durée de 25 minutes à 1h.
Crédit Photo : Pauline Leclerc / août 2022
Balade Contée Slamée
Tout en poésie, tout en fantaisie. Un Conteur-Poète nous amène à le suivre dans sa douce folie vagabonde pour découvrir les mondes qui se cachent entre dans la planque d’un jardin public, entre les bâtiments d’une rue, ou au fond des tableaux d’un Musée.
Laissez-vous embarquer pour une visite peu banale, pleine d'histoires surprenantes.
Durée de 45 minutes à 1h30. L'itinéraire se construit en amont avec l'organisateur de l’événement.
Poète publique
A l'occasion d'un festival, d'un salon du livre, le poète met sa plume à disposition des gens. Tel l'improvisateur qui compose selon les choix et les contraintes du public, le poète à sa table d'écriture invente des textes courts selon les propositions du public (thème, style, personnages, péripétie...) en un temps défini.
Une criée de ces textes peut-être imaginée pendant le temps du festival et les participant.e.s ont la possibilité de repartir avec le texte qu'ils ont demandé.